L'erreur de Goering ...
rideau
goering
dowding
En fait, le bombardement de Londres à la fin de 1940, le changement d’objectif de la Luftwaffe constituent une erreur grave. Dowding (à gauche) le comprend tout de suite et la compassion qu’il éprouve pour Londres ne l’empêche pas de se féliciter du répit donné à ses Sector Stations.
Dans le camp allemand, les deux commandants de flottes aériennes intéressées, Kesserling et Sperrle, le comprennent également. Ils essaient d’expliquer à Goering qu’ils étaient en train de gagner leur bataille contre la R.A.F. et qu’on détruit leur chance en les détournant de leurs objectifs militaires pour punir Londres. Mais Goering (haut) est dans un état d’exaltation hystérique. Il va lui-même recueillir les récits des équipages rentrant de leurs missions et fait à la radio une rhapsodie néronienne sur Londres en flammes, qui choque jusqu’aux généraux allemands.
A ses deux maréchaux, il explique que Hitler vient d’avoir un nouveau trait de génie en recourant à des bombardements de terreur qui dispenseront du risque d’un débarquement.
anecdote
accueil
Accueil
Bataille d'Angleterre